L'hypnose Ericksonienne

Une méthode douce pour trouver les clés soi-même

Qu'est-ce que c'est ?

L’hypnose est une thérapie brève de plus en plus reconnue en France comme une pratique efficace. Cette pratique se caractérise par un état modifié de conscience tel que la transe, la relaxation ou encore la méditation. On peut assimiler cet état à un état intermédiaire entre l’éveil et le sommeil associé à une suggestibilité accrue, une concentration ciblée et une profonde relaxation. L’hypnothérapie est définie comme l’utilisation de l’hypnose pour permettre à l’inconscient de trouver des solutions pour résoudre le problème que vous rencontrez.


L’hypnose Ericksonienne est particulièrement respectueuse de la personne qui consulte car le langage utilisé par le praticien est très permissif. Le praticien est à l’écoute, il adapte son style d’élocution et d’approche à la personne qu’il reçoit. Il s’appuie sur des métaphores, des anecdotes et des suggestions indirectes afin de faire lever des résistances au changement et laisser la personne accéder à ses propres ressources pour implémenter les changements souhaités.

Sommes-nous tous réceptifs ?

L'hypnose est une discipline et il peut falloir un peu de pratique pour accéder de plus en plus facilement à son inconscient. 
On peut ressentir complètement la transe hypnotique à la première séance, mais il est aussi possible qu'il faille accorder plus de temps et plus de séances pour cela.
Dans tous les cas, on finit toujours par trouver le porte qui permet l'accès à ses propres ressources.

L'hypnose et les traitements médicaux

L'hypnose ne se substitue à aucun traitement ni soin médical. 
Il vous incombe de réaliser tous les examens médicaux nécessaires pour vous assurer que votre problématique ne relève pas ou plus du soin médical.
Le cas échéant, n'interrompez pas votre traitement médical sans l'avis du professionnel de santé prescripteur.

©2018 by Manon Edard. Proudly created with Wix.com