L’hypnoNatal se pratique en 4 sessions espacées de plusieurs semaines à partir du 4ème mois de grossesse. Chaque séance aborde un thème particulier suivi d’un temps de relaxation spécifique riche en métaphores et symboles. Un livret et des CD audio vous seront remis par votre praticienne HypnoNatal

Prenancy en blanc

HypnoNatal

SE PRÉPARER À DONNER LA VIE

L’HypnoNatal est une méthode de bien-être psychique dédiée à l’accouchement.

Créée et enseignée depuis vingt ans par Lise Bartoli, psychologue clinicienne et hypnothérapeute spécialisée en périnatalité, cette technique permet aux futures mamans de puiser en elles toutes les ressources indispensables pour vivre pleinement leur grossesse et leur accouchement tout en restant toujours connectées à leur enfant.

Main de bébé

Le but de l’Hypnonatal est d’accompagner les femmes enceintes vers un cheminement plus humain et intuitif où elles pourraient développer toutes leurs ressources les plus positives et reprendre confiance en leurs compétences à devenir mère.

Les séances

L’hypnoNatal se pratique en 4 à 5 sessions espacées de plusieurs semaines à partir du 4ème mois de grossesse. Chaque séance aborde un thème particulier suivi d’un temps de relaxation spécifique riche en métaphores et symboles. Un livret et une clé USB vous seront en début d'accompagnement.

Votre motivation, associée à une écoute active des enregistrements vous permettra de renforcer les suggestions afin que votre corps et votre subconscient soient prêts le jour J.

Les futurs pères sont fortement conviés à assister à la première séance.
Ils pourront ainsi profiter de la relaxation proposée lors de ce cours et ils partageront leur ressenti s’ils le souhaitent.

Les séances et la clé USB HypnoNatal® vous permettront de :

  • Vous relaxer ;

  • Stimuler votre énergie ;

  • Profiter d’uns sommeil réparateur ;

  • Développer votre assurance et votre intuition ;

  • Accroître la communication avec votre enfant in utéro ;

  • Augmenter les pensées positives et éloigner les pensées négatives ;

  • Positiver votre accouchement ;

  • Renforcer le sentiment de contrôler votre accouchement ;

  • Apprendre à agir mentalement sur les éventuelles douleurs ;

  • Réduire le temps de travail ;

  • Diminuer les risques d’interventions instrumentales ou médicamenteuses ;

  • Intensifier le lien mère-enfant.

Un accompagnement complémentaire à la préparation classique

L'hypnose ne saurait se substituer à aucun traitement médical, ni aucune préparation classique à l'accouchement. Elle constitue un très bon complément pour se préparer sereinement à donner la vie, dans la douceur. 

Des séances à domicile pour plus de confort

Parce que vous avez besoin d'un maximum de confort dans cette période, je me déplace chez vous pour toutes les séances. 

Zones : Montpellier, Lattes, Clapiers, Saint Clément, Le Crès, Saint-Aunès, Vendargues, etc.

Les questions que l'on se pose...

Est-ce que cette préparation permet d'accoucher sans péridurale ?

Comment vais-je réussir à être en état d'hypnose le jour de mon accouchement ? 

Oui et non. Cette préparation n'a pas pour "objectif" de préparer à l'accouchement sans péridurale. Elle prépare à une grossesse dans la douceur et dans l'intensification du lien parents-enfants, vous aide à développer votre assurance, prépare à la gestion de la douleur, etc. Une grande partie des futures mamans accompagnées souhaite vivre l'expérience d'un accouchement sans péridurale et les séances permettent de se préparer à gérer et à appréhender la douleur. Enfin, avec cet accompagnement, je vous fourni un enregistrement audio à écouter pendant le travail de la naissance pour vous permettre de plonger facilement au coeur de vous-même.

Cette méthode permet dans un premier temps de vous conditionner pour vous mettre naturellement dans un état de calme propice au travail le jour de l'accouchement. Elle permet par ailleurs de vous former à l'auto-hypnose. 

Et enfin, si votre compagnon ou compagne le souhaite, nous pouvons lui apprendre à vous accompagner dans l'hypnose le jour J. 

Est-ce que je vais me souvenir de mon accouchement, si j'accouche en hypnose ?

Bien sûr ! Et plutôt deux fois qu'une ! Accoucher en hypnose c'est vivre très intensément son accouchement. Aucun risque de ne se rappeler de rien, vous serez au coeur de l'action. 

Et si je n'y arrivais pas, le jour J, à me mettre en état d'hypnose ?

Tout n'est jamais perdu ! Vous aurez déjà profité d'une grossesse sereine, douce et en lien avec votre bébé. 

Et puis, il y a les audios, qui vous permettront de replonger facilement dans l'état hypnotique confortable qui vous convient. 

Et puis, il y a votre accompagnant.e qui saura trouver les mots. Et les soignants, bien sûr. 

Mais si ça ne suffisait pas ? Et bien si ça ne suffisait pas, une permanence téléphonique est mise en place autour de la date prévue de votre accouchement et nous trouverons le canal qui vous convient pour retrouve la force et la puissance dont vous avez besoin !

Et parce qu'il y a tant de questions que l'on pose, n'hésitez pas à me contacter pour échanger autour de cette préparation !

©2018 by Manon Edard. Proudly created with Wix.com